Tulku Lobsang
Le vénérable Tulku Lobsang Rinpoché est un grand et éminent maître bouddhiste. Il base ses enseignements sur l'ancienne connaissance tantrique qui a été le fondement du bouddhisme tibétain, de la médecine, de l'astrologie et de beaucoup de techniques populaires de guérison. Ayant une profonde connaissance de ces matières, Rinpoché présente au monde la connaissance de sa vénérable lignée, intégrant différentes disciplines en une, comme elles l'étaient à l'origine.

Tulku Lobsang a reçu principalement les enseignements de la lignée Gelugpa. Il a aussi étudié les enseignements Bön, les traditions secrètes du Kalachakra Jonang et les traditions Mahamudra. C'est ainsi qu'il reçut les enseignements généraux de toutes les traditions du bouddhisme tibétain. De ce fait, Tulku Lobsang détient une connaissance étendue de toutes ces traditions qu'il pratique.

Tulku Lobsang a eu de nombreux enseignants. L'un de ses maîtres principaux fut Geshé Samten pour la philosophie, au monastère d'Amcho dans l'est du Tibet. Son premier enseignant en médecine et astrologie a été Geshé Jamyang Nyima au monastère de Labrang et son maître spécialiste en astrologie fut Geshé Sherub Nyima au monastère Bön de Nangzi.

Durant sa jeuness au monastère de Sowa, Tulku Lobsang reçut de Geshé Lodrup les enseignements de la lecture, de l'écriture et de la mémorisation. Les transmissions de pouvoir et les initiations ont été principalement données par Lama Gungtang, telles que le Kalachakra et le Merta Jertsa - c'est-à-dire la transmission de pouvoir des 100 Mandalas. Les transmissions de pouvoir médicaux, telles que le Mangnergajama ont été reçues de Geshé Tsukdruk, au monastère de Labrang. Geshé Tsukdruk lui a également transmis les initiations et les enseignements de l'essence des fleurs et de l'eau. Les tradtions secrètes du Kalachakra Jonang ont été donné par Kembo Narshe, Lama Dorje et Alak Chunang. Les traditions Dzogchen Bön lui ont été transmises par son oncle Ak Yeshi.

Les enseignements personnels, attitrés de Tulku Lobsang furent quatre lamas réincarnés: Tulku Narke, Tulku Serchen, Tulku Kaynyang et Tulku Tsurnom, tous du monastère d'Amcho. Son lama racine est Tulku Serchen, qui a maintenant 93 ans. Tulku Narke, qui est âgé d'environ 75 ans a été un maître très proche de Tulku Lobsang. Il a toujours voyagé avec lui au Tibet, s'occupant des détails quotidiens et supervisant sa pratique. Tulku Lobsang a connu 35 enseignants principaux de qui il a reçut les initiaiions et les transmissions de pouvoir ainsi que des instructions spécifiques. Il détient la connaissance des enseignements généraux des huit lignées du bouddhisme tibétain, ce qui signifie qu'il est un pratiquant de l'ensemble des huit lignées.

Pour plus d'informations, visitez son site internet www.tulkulobsang.org


Stacks Image 40








Stacks Image 27








Stacks Image 52